-[SiGmA team]-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-[SiGmA team]-

Organisation de lan party dans la Drome
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle carte graphique acheter ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nantys
Sigma Team
nantys


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Botte le Q de Pedro le sodo !! :P
Date d'inscription : 08/06/2006

Quelle carte graphique acheter ? Empty
MessageSujet: Quelle carte graphique acheter ?   Quelle carte graphique acheter ? EmptyVen 27 Juil - 16:10

Salut,

voila je souhaite changer ma carte graphique actuelle qui est une nVidia GeForce 7300 LE et je souhaite que vous me donniez des conseils sur une carte graphique ne dépassant pas les 200 €.

Elle me servirais pour du jeux, de la télé/film, du montage vidéo et de la bureautique.

J'ai vu celle ci qui pourrait être interessante mais je n'y connais pas grands choses !

IcI

TomZ, toi qui t'y connais un peu, t'a moyen de me dire ce qu'elle vaut et si tu pense que ca peut le faire !


Merci Quelle carte graphique acheter ? Vb_wink


EDIT :>

je te donne ma config, au cas où, car sur ce modèle j'ai vu que c'était DDR3, je sais pas si compatible avec mon PC, je sais même pas ce que ca veut dire ! o_O'

Ma Config by Everest ==>




-Système d'exploitation

Microsoft Windows XP Media Center Edition


-Type de processeur DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200)


-Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)


-Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 LE (256 Mo + 256 en turbocache)


-Accélérateur 3D nVIDIA G72
Revenir en haut Aller en bas
Alfa
Sigma Team
Alfa


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Chatillon-diois-drome-france
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle carte graphique acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte graphique acheter ?   Quelle carte graphique acheter ? EmptyVen 27 Juil - 20:10

deja pour le coup de la DDR3, ne t'en fait pas c'est gerée par la carte graphique, tout ce qu'il te faut c'est un port PCI-express.
Pour la carte j'avoue ne plus trop suivre....
Revenir en haut Aller en bas
tomZ
Admin et président bien aimé
tomZ


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle carte graphique acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte graphique acheter ?   Quelle carte graphique acheter ? EmptySam 28 Juil - 3:53

clair qu'il faudrait savoir si ta carte mère à un port PCI express déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
nantys
Sigma Team
nantys


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Botte le Q de Pedro le sodo !! :P
Date d'inscription : 08/06/2006

Quelle carte graphique acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte graphique acheter ?   Quelle carte graphique acheter ? EmptySam 28 Juil - 13:08

ben normalement je suis en PCI express (cf screen), mon ordi a 11 mois donc ca devrait être du PCI

Quelle carte graphique acheter ? Sanstitreqo0
Revenir en haut Aller en bas
tomZ
Admin et président bien aimé
tomZ


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle carte graphique acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte graphique acheter ?   Quelle carte graphique acheter ? EmptySam 28 Juil - 13:31

la 8600GT est pas trop mal, mais ça reste du milieu de gamme. de toute façon, pour 200€ ça va être chaud de trouver du haut de gamme.
mais la carte que tu memontre j'ai un peu l'impression que c'est du noname, évite ce genre de produit, il y a beaucoup de merde avec.

je te conseille plutôt de la carte de marque, comme ça. c'est un poil plus cher, mais tu auras moins de problème. il vaut mieux acheter du gigabyte, de l'asus ou du chainteck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
nantys
Sigma Team
nantys


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Botte le Q de Pedro le sodo !! :P
Date d'inscription : 08/06/2006

Quelle carte graphique acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte graphique acheter ?   Quelle carte graphique acheter ? EmptySam 28 Juil - 14:52

ok merci, mais le truc c'est que j'ai déja une CG en 256 Mo donc si je pouvais évolué en mieux ca serait mieux, non ?

moi je veux un truc durable, interressant et pas trop cher, 200 € maxi !!


EDIT :
celle ci t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tomZ
Admin et président bien aimé
tomZ


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle carte graphique acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte graphique acheter ?   Quelle carte graphique acheter ? EmptyDim 29 Juil - 1:57

je vois pas trop le rapport avec tes 256Mo de mémoire, vu que le GPU est dix fois plus puissant. en plus, la carte que tu me présente a 256Mo de mémoire, et c'est à peu près la même que celle que je t'ai proposé sauf que c'est une msi. sinon elle est pas mal en effet, sauf que c'est une version overclocké, je vois pas vraiment l'intéret de mettre plus cher dans ce genre de version vu que tu peux l'overclocker toi même pour 0€. la même sans overclock, je dis que c'est mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
nantys
Sigma Team
nantys


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Botte le Q de Pedro le sodo !! :P
Date d'inscription : 08/06/2006

Quelle carte graphique acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte graphique acheter ?   Quelle carte graphique acheter ? EmptyDim 29 Juil - 11:55

ce que je te disais concernant les 256 Mo, c'est que celle que j'ai actuellement elle est en 256 Mo, ne vaudrait-il mieux pas aller au dela de 256 ?

je dis ca mais j'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
tomZ
Admin et président bien aimé
tomZ


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle carte graphique acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte graphique acheter ?   Quelle carte graphique acheter ? EmptyDim 29 Juil - 23:47

pierrot_fcna_ a écrit:
ce que je te disais concernant les 256 Mo, c'est que celle que j'ai actuellement elle est en 256 Mo, ne vaudrait-il mieux pas aller au dela de 256 ?

je dis ca mais j'en sais rien !
boaf, c'est pas ce qui est le plus important je trouve. et puis 256 de DDR et 256 de DDR3 c'est pas trop le même humour non plus! les fréquences ne sont pas les mêmes. quand tu vois que celle que tu me montre est cadencé a plus de 2Ghz pour sa mémoire, ça m'étonnerais que la tienne puisse en dire autant Razz

ce qui est important c'est la bande passante! et ça tu dois les trouver sur www.matbe.com par exemple. mais ce sera forcément mieux ce que tu va acheter maintenant pour 150 ou 200€ que ce que tu avais study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
nantys
Sigma Team
nantys


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Botte le Q de Pedro le sodo !! :P
Date d'inscription : 08/06/2006

Quelle carte graphique acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte graphique acheter ?   Quelle carte graphique acheter ? EmptyMar 31 Juil - 13:39

Revenir en haut Aller en bas
tomZ
Admin et président bien aimé
tomZ


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle carte graphique acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte graphique acheter ?   Quelle carte graphique acheter ? EmptyMar 31 Juil - 18:54

tu te rend compte que tu me montre les mêmes cartes depuis un moment? heu...lol

oui, elle est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
nantys
Sigma Team
nantys


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Botte le Q de Pedro le sodo !! :P
Date d'inscription : 08/06/2006

Quelle carte graphique acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte graphique acheter ?   Quelle carte graphique acheter ? EmptyMer 1 Aoû - 17:01

je vais partir sur celle-ci je crois !! http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ASUSTEK/409613-Carte-Graphique-Radeon-HD-2600XT-256-Mo-DDR4-PCI-Express-16X.htm#3


elle a l'air d'être pas mal !!!


je vais pas tarder à l'acheter !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomZ
Admin et président bien aimé
tomZ


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle carte graphique acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte graphique acheter ?   Quelle carte graphique acheter ? EmptyMer 1 Aoû - 22:29

mouai, c'est une ATI quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Alfa
Sigma Team
Alfa


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Chatillon-diois-drome-france
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle carte graphique acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte graphique acheter ?   Quelle carte graphique acheter ? EmptyDim 5 Aoû - 23:41

Si tu va pas sous linux les ATI ne sont pas mal du tout...
sinon fait attentions avec les cartes a refroidissement passif: plus silencieuses mais si ton boitier n'est pas très bien ventilé ca chauffe vite!, et pas d'oveclocking possible (quoique peut intéressant/pratique avec les cartes graphiques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carte graphique acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte graphique acheter ?   Quelle carte graphique acheter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carte graphique acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte Graphique
» platine blu-ray, carte 16GO, cle USB 8GO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-[SiGmA team]- :: Le BAR Diois :: Entraide-
Sauter vers: